Je travaille sur ma « légitimité » et crois-moi, ce n’est pas un combat gagné d’avance!
Pourtant, des signes se mettent en place, presque à l’insu de mon plein gré, mais l’on sait bien que le hasard n’existe pas.
J’ai reçu le programme d’une animation importante à laquelle nous sommes invités à participer, importante surtout par la valeur que nous lui accordons, venu sur un coin de table, au détour d’une conversation, avec un de ces personnages que nous respectons et aimons beaucoup, créateur de lien s’il en est, Xavier. Sur ce programme, je découvre l’ampleur, la dimension en 4D, l’infini d’un espace impossible à limiter tant il peut être grand, par ses idées, ses réflexions, ses sujets, son envie, son plaisir, son partage…
Et surtout, je découvre mon nom, tout petit petit, avec tous ces grands autour.
Que faisait-il donc là?
Ben merde alors, me suis-je dit. C’était pas du tout prévu, ça.
Deux ou trois choses se percutent dans mon cerveau, tout à coup appauvri de quelques neurones :
-moi? mais pourquoi pas lui?
-Philippe Bertrand, chouette, Carlo Pétrini Olala, Roellinger pfiou badidonc!
-Mais qu’est ce que je vais réussir à dire?
-J’espère que Chéri ne va pas être fâché!
Voilà ce qui se catapulte entre les parois de mon crâne, le tout entouré d’un grand Ouiiiiiiii, d’un arrêt cardiaque, d’une aspiration envolée. Sur le cul.
Parce que, vois-tu, ce programme c’est un peu la quintessence du pourquoi je suis là, de ce que j’ai appris ces dernières années, de mes réflexions sur le sens de la vie, sur la Nature dans toute sa globalité. Et lire ce programme c’est se retrouver très très loin dans les confins de cette philosophie qui nous anime, Chéri et moi.
Maintenant, c’est sur une heure et demi, et honnêtement c’est peu pour refaire le monde, même si Deux heures moins le quart avant Jesus Christ.
Mais nom d’un chien ce que ça me plaît !!
Alors, ce jour là, du haut de mon expérience d’ancienne citadine, d’ancienne fille de la campagne, d’habitante de la Ria, de mère de famille dite nombreuse et en tout cas gourmande, d’Ostréicultrice les deux pieds dans la vase et la tête dans les étoiles, d’observatrice, de convaincue, d’intransigeante parfois, de partageuse très ou trop bavarde de mots, je serai légitime!
Gamine va!
