14 minutes

J’ai 14 minutes.

Applewood Road, Dominique A. et Aléla se battent sur la tour. Ma fille me dit, quand passe les enfants du Pirée, que j’écoute des musiques de vieux. Je m’insurge.

Je suis plus vieille qu’elle, mais pas toujours, surtout quand j’ai 17 ans. En attendant, la salade d’endives avec du fromage de chèvre et des pommes, je n’ai pas de noix, est prête. Les carottes râpées. La soupe sur le point d’être réchauffée. Le fils a mis la table. Spontanément, ce qui tient du miracle. L’homme dit que c’est parce qu’on a laissé les garçons faire du bateau, sous le froid de la pluie, et que l’autonomie donne des ailes. Moi, je crois que c’est aussi parce qu’il avait envie de me faire plaisir. La plus jeune est rentrée de chez sa copine, avec l’allergie réveillée. C’est souvent le cas quand les filles dorment chez les copines, à 5 dans la même chambre, en papotant jusqu’à pas d’heure. Tant et si bien que parfois on peut incriminer la fatigue autant que les acariens voraces.

L’homme lit le journal, le 1, je l’achète parfois quand je veux lire autre chose que ce que je vois en sous-titres à la télé, organe vivant et quasiment autonome de la maison, cet écran ne m’obéit pas, je démissionne.

J’ai 14 minutes, avec le parfum des champignons que nous a apportés Louis, qui mijotent, et que je ne mangerai pas car j’ai une trouille bleue des champignons et je trouve moche le vert mousse dans la poêle. Les champignons c’est bien en photo.

Le chien roupille sur le carrelage. Noir sur fond blanc. Demain on aura des poils à ramasser. Quand ce n’est pas sur le canapé.

J’ai souvent des fourmis dans les jambes, j’ai envie de forêts et de fougères, de mousses et de lichen. Ça ne sera pas bien le cas les prochains jours vu ce qui nous attend. Je fais l’aller retour à la capitale le 5 pour revenir le 9 jusqu’au 11 novembre. Je voulais plus mais ce n’est pas compatible.

J’avais 14 minutes et je savais que je ne pourrai pas te parler du sujet qui me semble avoir son importance pourtant, ma vie sans, pour vivre avec. Sans tabac soit, mais sans alcool aussi, faut bien le dire.

Tiens, 14 minutes, ça vaut bien un Teasing sur le prochain texte !

Maintenant, je vais égoutter le riz. Semi-complet, c’est pour ça 14 minutes.

Laisser un commentaire